L’optimisation de contenu et le netlinking sont des techniques de référencement naturel indissociables et complémentaires. 

Pour accroître votre visibilité, vous devez les réunir à votre stratégie de marketing digital. Cela dit, ce n’est pas encore suffisant. Les dimensions techniques de votre site sont également à bien prendre en compte.

Afin de recevoir des renseignements supplémentaires sur le sujet, prenez le temps de lire cet article jusqu’à la fin !

Pourquoi prioriser l’optimisation de contenu de son site internet ?

L’optimisation de contenu rédactionnel est une technique SEO bien importante. Sa considération est donc primordiale. 

C’est justement le contenu de votre site qui permet aux moteurs de recherche et aux internautes de vous trouver. Ceci étant, ce n’est pas aussi facile que cela parait.

Il faut prévoir un contenu efficace

Vous devez savoir que les moteurs de recherche possèdent une intelligence artificielle. Si l’on prend l’exemple de Google :

Il priorise seulement les contenus efficaces ou qualitatifs qui considèrent à titre d’illustration :

  • Les balisages title et meta description
  • Les balises titre et sous-titres

D’un autre côté, il sanctionne les contenus non qualitatifs, c’est-à-dire dupliqués ou se fondant sur des techniques illicites comme : la création de page de faible qualité, le cloaking…

 Il faut publier un contenu intéressant

Seul un contenu pertinent peut susciter l’intérêt des lecteurs. Par “pertinent”, on entend des informations qui répondent à leurs besoins.

De vraies compétences rédactionnelles sont alors requises. Un rédacteur web peut se charger de cette tâche si vous pensez ne pas y arriver ou ne pas avoir assez de temps pour l’effectuer.

 

D’un autre côté, une présence continuelle sur le web est préconisée. N’hésitez pas à associer un blog à votre site. Vous pouvez notamment y communiquer différents types d’informations : actualité, nouveaux produits et/service, etc.

 

Exploitez en même temps les réseaux sociaux pour échanger en temps réel avec votre audience ou vos clients. Ces derniers apprécient grandement la considération de leur retour et de leurs besoins.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking est une stratégie digitale qui se base sur l’échange de liens entre des sites qui exercent à peu près les mêmes activités. Le but étant d’optimiser la pertinence et la notoriété d’une société donnée.

Dans ce cadre, deux méthodes peuvent être utilisées, à savoir :

Les backlinks

Avec cette option, c’est vous qui vous lancez dans la recherche de « liens entrants » ou de « liens retour ». 

Vous avez la possibilité d’opter pour une création de liens sponsorisés ou des échanges de liens. À noter que les échanges non réciproques sont à privilégier.

Le linkbaiting

Ici, vous collectez également des liens, mais d’une autre manière. Si vous avez acquis une bonne popularité au fil du temps, vous pouvez laisser les autres se rapprocher de vous.

 

Dans tous les cas, il est beaucoup plus avantageux d’avoir des liens qui se trouvent dans le premier paragraphe d’un article, le plus haut possible dans un contenu en d’autres termes.

Les dimensions techniques de votre site

Il est important, voire primordial d’avoir un site efficace et performant. Pour ce faire, veillez à ce que celui-ci soit :

Responsive 

Un site responsive considère les exigences du SEO mobile. Il s’affiche correctement sur les écrans des smartphones, mais pas que. Il doit pouvoir s’adapter à tous les profils d’écran, y compris les tablettes et les ordinateurs, en gros à tous les supports de navigation d’un internaute.

Rapide

La rapidité d’un site peut être jugée par son temps de chargement. Si le vôtre est trop lent, il est évident que vous risquez de perdre l’intérêt d’un grand nombre d’internautes. Cette lenteur est concrètement confirmée au-delà de 3 secondes de chargement.

Par ailleurs, d’autres techniques complémentaires peuvent être associées à votre stratégie digitale. Si vous souhaitez connaître une agence SEO dédiée, uplix.fr est un exemple précis. 

 

Article précédent10 conseils pour vous former en Google Adwords

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici