Internet est un endroit pour trouver jusqu’à des millions de clients potentiels. Mais c’est aussi le lieu où l’on peut faire face à autant de concurrents. S’y démarquer n’est pas facile puisque tout le monde veut occuper la première place des pages de résultat des moteurs de recherche.
Aussi, pour tirer les meilleurs profits du web, il faut mettre en place la plus puissante des stratégies : le SEO. Mais pour que ce dernier soit encore plus performant, il faut l’accompagner d’armes efficaces : les meilleurs outils de référencement naturel. Voici les outils SEO les plus connus.

Semrush

SEMRush apparait dans tous les tops 10 d’outils SEO rédigés par des spécialistes du web. Ce logiciel lancé en 2008 est, jusqu’à présent, l’outil le plus approuvé et le plus notable auprès des utilisateurs. Ils sont 5 millions à l’utiliser. Parmi eux se trouvent des géants de l’e-commerce, des multinationaux et des banques internationales.

Fonctionnalités de SEMRush

SEMRush est un outil pour la visibilité en ligne et le marketing. Il se distingue par sa multifonctionnalité et par son efficacité. Voici ses principales fonctionnalités :

• Audit de site web,
• Recherche de mot-clé,
• Analyse de backlinks,
• Rank tracking,
• Veille concurrentielle,
• Publicité sur les moteurs de recherche,
• Analyse de recherche organique,
• Comparaison de nom de domaine.

Avantages de SEMRush

SEMRush permet de gagner du temps grâce à ses performances. C’est aussi un outil complet qui peut s’occuper à lui seul les tâches de plusieurs autres outils SEO. Cela permet d’ailleurs d’économiser puisque vous achetez uniquement un logiciel ou lieu d’en acheter 4 ou 5.
L’autre gros avantage de SEMRush est sa capacité à analyser le trafic sur les sites de vos concurrents. Ainsi, vous pouvez savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas chez eux. Vous pouvez aussi mesurer votre avancée par rapport à eux.

Ahrefs

Ahrefs est un outil spécifique pour le link building. Créé en 2011 par une équipe ukrainienne, c’est un des logiciels de référence dans le domaine de l’analyse de backlinks. Mais ses fonctionnalités ne se limitent pas uniquement dans la stratégie de netlinking.

Fonctionnalités d’Ahrefs

• Site Explorer : explore un site pour mettre en évidence le profil de ses liens entrants et sortants.
• Content Explorer : sur un sujet donné, Ahrefs explore les contenus disponibles sur le Web et affiche les plus populaires. C’est d’une grande aide pour trouver des sujets pour les articles de blog.
• Rank Tracker : l’outil dispose aussi d’un suivi de positionnement sur les moteurs de recherche.
• Alerte et notification : vous pouvez recevoir d’alertes via Ahrefs concernant l’évolution de votre site ou de ceux de vos concurrents.
• Keyword Analysis : il met en évidence le rang d’un site sur l’ensemble des mots-clés sur lesquels le site veut se positionner.

Avantages d’Ahrefs

Bien qu’il soit très performant, Ahrefs reste très facile d’utilisation. Il se distingue aussi par son importante base de données. Il inventorie plus de 6 milliards de mots-clés.

La Search Console

Search Console est un outil gratuit fourni par Google lui-même. Il permet aux webmasters de vérifier l’indexation de leur site sur le moteur de recherche.

Fonctionnalités de Search Console

• Rapport de performance : analyse de la performance technique de votre site (rapport de trafic par URL, taux de clic…).
• Gestion de netlinking : il permet de vérifier les liens entrants sur votre site. Il présente des rapports détaillés sur la provenance des liens, leurs textes d’ancrage et leurs pages de destination sur votre site.
• Inspection d’URL : examine vos pages pour détecter les éventuels blocages à l’indexation. Cette fonctionnalité vous permet également de demander à Google de crawler une page pour que celle-ci soit indexée.
• Rapport d’indexation : présentation des pages indexées et de celles qui ne le sont pas. Search Console vous présente les raisons de cette exclusion : plagiat, redirection, erreur 404, etc.

Avantage de Search Console

Search Console est un outil gratuit et facilement accessible. Vous pouvez l’obtenir à l’aide d’un simple compte Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici